750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 novembre 2010

Verrine tiède de vitelottes, épinards et œufs mollets

Une verrine colorée sous le signe du bio à servir en entrée ou en "plat buffet".

verrineepinardsvitelottesoeufs

Horloge et couverts :

Pour 3 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 500g d'épinards frais*
  • 400g de pommes de terre vitelottes*
  • 3 œufs bio extra-frais
  • 1 échalote
  • Une poignée de feuilles de persil plat*
  • 5 cs d'huile de noisette
  • 2 cs de vinaigre balsamique blanc
  • 1cc de condiment Savora
  • Sel, poivre.

*Panier bio

Préparation :

  • Laver soigneusement les épinards. Les blanchir 1 minute à l'eau bouillante puis les rafraîchir. Les essorer en les pressant fortement.
  • Ciseler l'échalote et le persil.
  • Réaliser la vinaigrette avec 4cs d'huile, le vinaigre et la moutarde.

ingredientsverrinevitelottesepinardsoeufsfondueepinards vinaigretteverrine

Dans la casserole :

  • Faire cuire les pommes de terre 15 minutes à l'eau bouillante salée. Les éplucher et les couper en rondelles.
  • Pendant ce temps, faire suer les échalotes dans 1cs d'huile. Ajouter les épinards et les laisser "tomber" 5 minutes. assaisonner.
  • Faire cuire les œufs 5 minutes dans de l'eau bouillante.

Touche finale : (montage)

  • Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Écaler délicatement les œufs.
  • Répartir les rondelles de pommes de terre au fond des verrines, ajouter la fondue d'épinards et surmonter d'un demi-œuf.
  • Verser un peu de vinaigrette et décorer de persil ciselé.

epinardsvitelottesoeufs

Publicité
Commentaires
A
Jolies verrines, j'adore "jouer" avec les Vitelottes, elles sont très ludiques en cuisine (lol)<br /> J'en ai une belle cagette à la cave (elles ne font pas de rendement, mais c'est amusant)[Bisou]<br /> Bisous
E
Quand je vois tes merveilles ...je me dis que j'ai bien fait d'aller voter pour toi aux Golden Blog !! ;D
Publicité
Publicité