750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
18 octobre 2010

Clafoutis épicé aux cardes et aux poivrons

Comme quoi l'improvisation du dimanche soir a du bon, du très bon même avec ce clafoutis aux légumes et au lait de chèvre, à la fois léger et épicé.

clafoutiscardespoivrons

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

Dans le panier :

  • 250g de côtes de blettes*.
  • 1/4 poivron rouge, 1/4 de poivron jaune*
  • 1 petit morceau de gingembre (1 cm)
  • 2 œufs
  • 2 verres de lait de chèvre 1/2 écrémé
  • 1pincée de coriandre en poudre, sel, poivre
  • 1cs d'huile neutre (pépins de raisin pour moi)
  • 1cs de graines de pavot

* Je me suis servi de légumes déjà préparés de mon congélateur (blanchis et taillés en morceaux), vous pouvez évidemment en utiliser des frais.

Préparation :

  • Couper les côtes de blettes en tronçons de 2 cm et les blanchir 1 min à l'eau bouillante. rafraîchir et égoutter.
  • Tailler les poivrons en petits dés.
  • Éplucher et hacher le gingembre.
  • Dans une poêle, suer les légumes avec le gingembre quelques minutes dans l'huile pour en éliminer le plus gros de leur eau de constitution. Attention, ils ne doivent pas se colorer. Laisser tiédir.
  • Dans un bol battre les œufs en omelette avec le lait, la coriandre, sel et poivre.

taillelegumessecherlegumes

Dans le four : préchauffé à 200°Cgarnirplat

  • Déposer au fond d'un plat à gratin les légumes.
  • Verser la préparation aux œufs et parsemer de pavot.
  • Enfourner 25 minutes.

 

Touche finale :

Servir bien chaud en accompagnement de viande d'agneau par exemple ou en plat principal végétarien avec des tranches de pain grillé.

clafoutispoivronscardes

Publicité
Commentaires
P
Je viens de regarder rapidement le site régionéo, c'est drôlement bien cette carte des blogueurs lorrains. Bouhhh, sais pas faire ça moi !<br /> Bon, ta recette mine de rien qu'elle est fameuse, j'en veux ! J'adore les côtes de bettes. Verserais-tu dans le végétarien toi maintenant ? Je ne te dis pas de manger pour deux (quoique...), mais de bien manger, sans oublier la viande. Pff, je dis n'imp, tu fais tout très bien. ;-)<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Claudine qui t'espère en pleine forme. Ça doit se voir maintenant non ?
A
Super ce clafoutis, un bon moyen pour les récalcitrants aux légumes.<br /> Bisous et bonne soirée[Bisou][Bisou][Bisou]
Publicité
Publicité