750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
25 mars 2010

Pizza poulet mariné aux herbes et champignons

Simple et pourtant très efficace, une pizza qui change un peu de l'ordinaire…

pizzaaupoulet

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 30 minutes + marinade : 30 minutes
  • Cuisson :25 minutes

Dans le panier :

  • 250g de filet de poulet
  • marinade : 2 cs d'huile d'olive, 1/2 jus de citron, 2 cs d'herbes (thym, romarin, origan), poivre
  • 150g de champignons de Paris (émincés, surgelés pour gagner du temps)
  • 1 boite de tomates pelées
  • 15 cl de crème fraîche d'Isigny pour moi)
  • 50g de gruyère râpé
  • 1 rouleau de pâte à pizza
  • Sel, poivre blanc, 1 pincée d'origan

Préparation :

  • Détailler les filets en lanières, mélanger les ingrédients de la marinade.
  • Dans un saladier, mélanger le poulet et la marinade, filmer et placer au frais 30 minutes.
  • Egoutter les tomates et de couper en dés.
  • Faire dorer à la poêle les morceaux de poulet égouttés. Réserver.
  • Dans la même poêle, faire sauter sur feu vif les champignons et réserver.

cuissonpouletpizza cuissonchampignons

  • Assaisonner la crème et l'étaler sur la pâte. Garnier avec les dés de tomates, les champignons et les morceaux de poulet.
  • Saupoudrer le fromage râpé et d'origan

assaisonnementcreme nappagecreme garnissagepizza

Dans le four : Préchauffé à 240°C

Enfourner la pizza pour 25 minutes

Touche finale :

Servir bien chaud lorsque la pâte est cuite et le dessus bien doré.

pizzapoulet

Publicité
Commentaires
P
Je suis encore chez toi... je me suis perdue dans cette allée des inclassables avec un vrai p'tit bonheur. Je suis en vacances pour deux semaines, et je passerai un peu plus souvent. Vraiment ton blog est hyper bien fait, et tes recettes très "propres", bien écrites. Merci.
A
whaou qu'elle belle pizza elle est magnifique moi je suis une fan des pizza
L
Une bonne petite pizza, pas trop riche...juste comme j'aime ! Bises et bonne journée
Publicité
Publicité