750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
27 avril 2010

Boulgour aux petits légumes, curry et plein de ciboulette

En accompagnement ou en plat principal végétarien, ce petit wok printanier épicé et coloré est délicieux et rapide à préparer.

boulgourlegumescurryciboulette

Horloge et couverts :

Pour 2-3 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

Dans le panier :

  • 1 petite tête brocolis ( environ 300g pesé entier, plus il est petit plus il sera rapide à cuire)
  • 75g de jeunes carottes
  • 75g de petits navets
  • 1 belle échalote
  • 75g de boulgour
  • 1 dizaine de brins de ciboulette (fraîchement coupée du jardin)
  • 200ml de bouillon de légumes
  • 2 cs d'huile de sésame
  • Poivre du moulin, une bonne pincée curry Madras (à doser selon votre goût, moi j'aime quand c'est bien épicé)

Préparation :

  • Laver la tête de brocolis à l'eau vinaigrée. Le détailler en sommités (bouquets). Faire cuire une dizaine de minutes à la vapeur. Rafraîchir.
  • Eplucher et laver les autre légumes.
  • Ciseler l'échalote, couper les carottes en rondelles et les navets en bâtonnets.
  • Réchauffer le bouillon.

legumeswokboulgour

Dans le wok :

  • Faire chauffer le wok. Verser l'huile de sésame, y faire suer les échalotes, carottes et navets 5 minutes sans colorer.
  • Ajouter le boulgour, assaisonner et mélanger 2 minutes puis verser le bouillon. Laisser cuire à frémissements jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
  • Rajouter les sommités de brocolis pour les remettre à température.

cuissonlegumes cuissonboulgour

Touche finale :

Servir immédiatement avec la ciboulette ciselée au dernier moment pour un maximum de fraîcheur.

wokboulgourlegcurryciboulette

Publicité
Commentaires
A
[yes] je dois dire que je me suis régalée... et les brocolis frais, c'est tellement bon !!! il ne sait vraiment pas ce qu'il perd mon homme, [Sur col='#CCF':]:même pas en rêve qu'il m'a dit[/Sur], inculte ! [mdr]
E
Colorée cette assiette et pleine de choses que j'adore!
S
unn regak avec ces legumes
L
Un petit plat plein de bonnes saveurs...j'aime beaucoup ! Bises et bonne journée
Publicité
Publicité