750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 mai 2010

Pankoufles aux herbes

Les pankoufles sont une variante "carnivore" des paillassons de pommes de terre. La recette est directement piochée dans un ouvrage de cuisine lorraine à laquelle j'ai juste ajouté une poignée d'herbes du jardin ;)

pankouflesauxherbes

Horloge et couverts :

Pour 10 pièces environ

  • préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 8 minutes par série

Dans le panier :

  • 500g de pommes de terre
  • 250g de bœuf haché (en pratique, j'ai pris des steaks hachés façon bouchère)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet d'herbes fraîches : ciboulette, persil plat et cerfeuil
  • 1 œuf
  • Sel, poivre
  • Jus de citron
  • Huile d'olive (suffisamment pour une petite friture).

Préparation :

  • Eplucher et laver les pommes de terre. Les râper finement (grille pour les carottes râpées par exemple) et les arroser de jus de citron (évite l'oxydation des pommes de terre).
  • Les presser dans un torchon pour bien les essorer.
  • Ciseler les herbes, hacher l'oignon et l'ail.
  • Réunir tous les ingrédients dans un saladier, assaisonner et bien mélanger.

patatesrapees citronneretessorerpatates herbesfraichesciselees

melangepankoufles

 

Dans la poêle :

  • Faire chauffer l'huile à feu moyen et déposer des cuillerées du mélange.
  • Laisser dorer 4 minutes de chaque côté.

cuissonpankoufles

Touche finale :

Egoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud accompagné  d'un ravier de crème fraîche assaisonnée au raifort si vous aimez.

pankoufleauxherbes

Publicité
Commentaires
E
Ca me plait, autant le nom que le gout que ça doit avoir, merci
A
cela fait plusieurs jours que Mr Applemini m'en reclame, il faut que je lui fasse plaisir; il adore les inégalables "beignets de patate" lorrains.
L
J'aime beaucoup ces petits paillassons de pomme de terre...avec une salade et c'est parfait ! Bises et bonne journée
Publicité
Publicité