750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
25 juin 2010

Salade de pâtes, surimi, petits pois et tomates

Pour emporter au travail ou pour accompagner un barbecue, une salade pleine de fraîcheur très simple à réaliser (j'ai utilisé ce que j'avais en réserve) et appréciée même par mon carnivore de chéri !

saladepatessurimi

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Dans le panier :

  • 100g de farfalle
  • 1 paquet de surimi (12 bâtonnets)
  • 1 grosse tomate
  • 1 boîte 1/4 de petits pois
  • Huile d'olive (aromatisée à l'origan pour moi)

Sauce :

  • 1 cs de mayonnaise maison pour moi comme décrite --> ici (clic)
  • 1 cc de Savora (ou de moutarde douce)
  • 4 cs de vinaigre balsamique blanc
  • 1 échalote
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

saladesurimipates

Dans la casserole :

  • Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau additionnée d'un bouillon cube (type Kubor). Rafraîchir sous l'eau, égoutter.
  • Les verser dans un saladier et mélanger avec l'huile pour éviter qu'elle n'attachent. Réserver.

Préparation :

  • Couper la tomate en petits dés, le surimi en rondelles et égoutter les petits pois. Mélanger le tout aux pâtes.
  • Hacher l'échalote.
  • Mélanger la mayonnaise et la moutarde, délayer avec le vinaigre. Ajouter l'échalote, saler et poivrer.

Touche finale :

Verser la sauce sur la salade, mélanger et parsemer de ciboulette ciselée.

saladepatesurimi

Publicité
Commentaires
A
Jolie recette! <br /> Vous devriez l'inscrire au concours "le surimi du mois" sur www.lovesurimi.com<br /> Chaque mois, il y a un bon d'achat de 150€ à gagner sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Dépêchez-vous, le mois de juin s'achève bientôt ! [Ange][:)][:)]
Publicité
Publicité