750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
12 septembre 2010

Poêlée de carottes et de courgettes au cuisimiel et à l'orange

J'ai été récemment contactée par mon partenaire Regioneopour participer à un concours organisé en partenariat avec un de leurs producteurs "Les Ruchers du Gué".

Le principe, choisir un de leurs 4 produits "cuisimiel" et laisser parler mon imagination. Si la recette est sélectionnée elle sera mise en ligne pour être soumise aux votes des internautes.

Ce sont des miels aromatisés avec des herbes et des épices à ajouter dans les fonds de sauces et qui parfument les plats. J'ai choisi le cuisimiel spécial légumes, salades et poissons.

Je ne sais pas si le jury appréciera mais en tous cas, en accompagnement d'un tournedos de dinde, cette poêlée a été très appréciée.

poeleecuisimielorange

Horloge et couverts :

Pour 2-3 personnes

  • Préparation : 20 minutes + le temps de réaliser les zestes confits (facultatif)
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 1 courgette moyenne
  • 2 petites carottes*
  • 1 oignon
  • 1 orange non traitée
  • 1 cs de Cuisimiel
  • Sel, poivre
  • 2 cs d'huile de sésame
  • Pour la déco : zeste d'orange confits, persil frisé

* Panier bio

Préparation :

  • Laver les légumes. Éplucher les carottes et l'oignon.
  • Émincer l'oignon, couper les carottes en fines rondelles et la courgette en paysanne (autrement dit en petits triangles).
  • Prélever le zeste et presser l'orange.
  • Réaliser les zestes confits et réserver.

ingredientspoeleeaumieletorange cuismielzestesorangeconfits

Dans le wok :

  • Faire chauffer le wok sur feu moyen. Ajouter l'huile de sésame, laisser monter en température puis sauter rapidement les légumes les uns après les autres et dans l'ordre : oignons, carottes puis courgettes.
  • Déglacer avec le jus d'orange, saler et poivrer puis ajouter le cuisimiel.
  • Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes afin que la sauce prenne une consistance sirupeuse.
  • Pendant ce temps, faire cuire les tournedos à la poêle et le riz basmati à la créole.

suerlesl_gumesdeglaceraujusorangeajoutercuisimiellegumes

Touche finale :

Dresser joliment les assiettes en les décorant avec les zestes confits et du persil.

tournedosdindepoellemielorange

Publicité
Commentaires
F
Pour Psy22, j'ai trouvé ce produit sur :url:www.cuisimiel.fr
P
Bonsoir Audrey, j'ai pensé à toi aujourd'hui dans mon billet du jour. [;)]. Figure toi que j'ai refait ta recette de gratin ![:D]. Celle-ci me semble bien facile et très goûteuse vu la base de miel. J'ai jeté un oeil sur le site que tu donnes, mais où achètes-tu ce type de miel aromatisé ? Je te promets que quand j'aurai un loulou, je le gâterai avec tes recettes ! Porte toi bien ! <br /> Bisous,<br /> Claudine
A
Une trés belle assiette !<br /> Bisous (sous une pluie d'orage...!)[Bisou][Bisou]
P
Huuuuummmm, ça a l'air bien bon!!! Sucré-salé, j'adore!!!
F
J'en dis que c'est une bonne idée ! et que ce doit être succulent
Publicité
Publicité