750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
17 mai 2010

Petites rattes au comté sur lit de blettes étuvées

Une recette express pour manger… au boulot ! Comme j'ai renoncé par manque de temps à me restaurer au self, je me prépare toujours un petit plat à réchauffer au micro-onde. Et je vais vous confier un secret : Le fromage fondu sur les pommes de terre a ma préférence sur le fromage gratiné. Mais pour voir le résultat final, il aurait fallu que je prenne l'appareil au bloc …

rattecomteblettes

Horloge et couverts :

Pour une personne

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 18 minutes

Dans le panier :

  • Les feuilles d'une demi botte de blette*
  • 1 carotte*
  • 1 grosse échalote*
  • 1 gousse d'ail
  • 4-5 petites rattes du Touquet
  • 30g de comté AOC
  • 2 cs de vinaigre balsamique blanc ( vrai ou faux…)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 feuille de laurier, 1 pincée d'herbes de Provence
  • Sel, poivre blanc, 1 pincée de piment d'Espelette.

* Panier bio

Préparation :

  • Éplucher et laver la carotte, l'échalote et l'ail. Ciseler l'échalote, tailler la carotte en petite paysanne, presser l'ail.
  • Détailler les feuilles de blettes, les rincer soigneusement sous l'eau et les émincer en lanières.

Idées-recettes pour cuisiner les côtes: par ici ou par .

  • Brosser les pommes de terre, couper le fromage en petites lamelles.

coupercarottechalote lanieresblettes

Dans la sauteuse :

  • Faire suer l'échalote et la carotte dans l'huile d'olive sans colorer.
  • Ajouter les lanières de blettes et l'ail. assaisonner en sel et en poivre, verser le vinaigre et laisser étuver à couvert une quinzaine de minutes.
  • Pendant ce temps, faire cuire les petites pommes de terre à l'eau salée avec la feuille de laurier.

suercarotteechalote etuverblettes

Touche finale :

  • Égoutter les rattes, les éplucher et les tailler en rondelles.
  • Dresser la fondue de blette en couronne, ajouter les pommes de terre au centre. Parsemer de comté et saupoudrer avec le piment d'Espelette.
  • Réchauffer 3 minutes au micro-onde à puissance maximale.

rattesetcomte

Publicité
Commentaires
F
Un joli plat vegetarien avec tout plein de saveurs!! je raffole de ce genre de tit plat pour le soir!!
Publicité
Publicité