750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
8 juillet 2010

Salade Piémontaise

Oui je sais ce plat n'est pas bien compliqué mais comme dirait l'autre "il fait trop chaud pour travailler" ... La gastronomie italienne nous offre des mets simples, délicieux et rapides pourquoi s'en priver ? J'ai juste pris la liberté de faire les œufs mollets moins secs selon moi.

saladepiemontaiseoeufsmollets

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 30 minutes + 1 heure de réfrigération
  • Cuisson : 15 minutes

Dans le panier :

  • 4 pommes de terre à chair ferme
  • 2 belles tomates
  • 2 œufs
  • 200g de dés de jambon
  • Une dizaine de petits cornichons
  • Mayonnaise (maison idéalement)
  • Vinaigre balsamique blanc
  • Sel, poivre

Dans la casserole :

  • Faire cuire les pommes de terres non épluchées 15 minutes à l'eau salée à partir de l'ébullition. Rafraîchir.
  • Faire cuire les œufs dans de l'eau bouillante salée et vinaigrée 5 à 7 minutes. Rafraîchir.

Préparation :

  • Éplucher les pommes de terres et les couper en gros dés. Couper les cornichons en rondelles fines.
  • Couper les tomates en tranches épaisses, les épépiner et recouper les tranches en dés.
  • Détendre la mayonnaise avec le vinaigre, rectifier l'assaisonnement.
  • Mélanger le tout intimement.
  • Ajouter les œufs écalés et coupés en tranches.

ingredientssalpiemontaisedespatatesdestomates

Touche finale :

Garder au frais 1 heure dans un saladier fermé.

saladepiemontaise

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité