750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
3 janvier 2011

Crèmes brûlées aux framboises, tuiles coco

Pour terminer ce repas de fêtes en tête à tête, le dessert préféré de mon chéri, accompagné de tuiles croustillantes à la coco (clic).Je dois reconnaître qu'elle ont eu un peu chaud, mon grill n'étant pas le plus adapté pour pour une caramélisation optimale...

cremebruleeframboises

Horloge et couverts :

Pour 4 ramequins

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson :30 minutes + 5 minutes

Dans le panier :

  • 2 jaunes d'œuf
  • 10cl de crème fraîche
  • 10cl de lait entier
  • 100g de framboises
  • 60g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 4 cs de cassonade

Préparation :

  • Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue en 2. Laisser infuser une dizaine de minutes.
  • Répartir les framboises dans le fond de 4 ramequins.
  • Blanchir les jaunes d'œufs avec 60g de sucre. Verser le mélange lait-crème doucement en fouettant. Passer au chinois et verser dans les ramequins.

framboisespourcremebruleeblanchiroeufsucre preparationcremebrulee

Dans le four et dans la poêle :

Faire cuire les crèmes 30 minutes dans le four préchauffé à 165°C. vous pouvez les réaliser à l'avance et les caraméliser juste avant de servir.

cuissoncremebrulee

Touche finale :

  • Saupoudrer les crèmes de cassonade et faire caraméliser quelques minutes sous le grill.
  • Accompagner des tuiles coco.

cremebruleeframboise

Publicité
Commentaires
A
Tu me donnes encore faim[miam]...et pourtant je viens d'en finir une...aux fruits de la passion (lol)[;)]<br /> Bisous et très bonne année !
C
ça donne vraiment très très envie !
N
je prends note!
Publicité
Publicité