750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
24 février 2011

Macarons à la pistache

Après le jaune du citron, le rose de la framboise, le beige du praliné, l'orangé de l'orange-passion et le blanc de la vanille, voici le vert de la pistache. Le parfum n'est peut-être pas très original (comparé à d'autre sites et blogs) mais c'était l'occasion aussi de réaliser une pâte de pistache maison d'après la recette de P. Hermé que vous retrouverez → ici. Torréfiées, les pistaches donnent ici une pâte un peu brune et un petit goût de noisette délicieux . Il m'en reste encore, je trouverais bien une autre douceur à faire avec ;-) !

macarons à la pistache

Horloge et couverts :

Pour 50 macarons

  • Préparation : 2 heures
  • Cuisson : 12 minutes par série.

Dans le panier :

Pour les coques :

  • 3 blancs d'œufs ( ce qui donne environ 110g)
  • 150g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre glace
  • 150g de sucre en poudre + 35g d'eau
  • Colorant vert (en fait j'ai mélangé du jaune en poudre et du bleu liquide)

Pour le fourrage :

  • 150g de chocolat blanc
  • 150g de crème liquide
  • 45g de pâte de pistache (faite la veille)
  • 2 gtes d'extrait d'amande amère.

Préparation :

coques pistache

  • Pour le fourrage, hacher le chocolat blanc, le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde.
  • Faire bouillir la crème avec la pâte de pistache et l'extrait d'amande (qui a pour but de rehausser le goût de la pistache), verser en 3 fois sur le chocolat en fouettant constamment.
  • Passer au mixer pour affiner la texture.
  • Garder au réfrigérateur jusqu'à ce que la consistance soit bien crémeuse.

cuisson creme et pate de pistacherealisation ganache à la pistachegarder la ganache au frais

Montage :

  • A l'aide d'une poche munie d'une douille n°11 (8mm) garnir la moitié des coques.
  • Recouvrir de l'autre moitié et conserver 24h à plat au réfrigérateur.
  • Sortir 2 heures au moins avant dégustation.

macaron à la pistache

Publicité
Commentaires
P
Magnifique !
D
Très réussis! Ceux à la pistache sont parmi mes préférés!
V
Ils sont magnifiques, bravo!!! Et le goût, je les dévorerais d'un coup!!!
N
Jolis! J'adore la couleur! (^_^)<br /> [Bravo]
C
Ils sont très beaux, bien réussis et gourmands. Bravo
Publicité
Publicité