750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
1 novembre 2009

Queues de gambas au gingembre sur lit de carottes et feuilles de céleri étuvées

La lumière est loin d'être au top... comme vous pouvez vous en douter, les travaux de la cuisine ne sont toujours pas finis

crevettecarottegingembre

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Dans le panier :

  • 250g de gambas roses surgelées
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 botte de feuilles de céleri branche
  • 2 tomate kumato ( nouvelle variété de tomate noire... je les ai pris pour le fun mais pas trop convaincue... et puis après tout, ce n'est plus la saison ;) )
  • 1 cc de sauce soja
  • 1 jus de citron
  • 3 cs d'huile d'olive
  • Sel, poivre, 1 pc de gingembre moulu

Préparation :

  • Mettre les gambas à décongeler dans du lait tiède.
  • Trier les feuilles les plus tendres de la botte de céleri (y compris celles près du coeur), les laver et les égoutter. Les séparer en petits rameaux.
  • Émincer l'oignon, ciseler l'échalote et tailler les carottes en julienne fine. Couper les tomates en 4.
  • Dans une casserole, suer l'échalote avec 1 cs d'huile d'olive. Ajouter les feuilles de céleri et un peu d'eau. Saler et couvrir. Cuire à l'étuvée pendant 30 minutes.

etuveeceleri

Dans le wok :

  • Faire chauffer l'huile d'olive. Saisir les gambas égouttées quelques minutes, poivrer et laisser en attente sur la grille du wok.
  • Sauter l'oignon et les carottes sans colorer, déglacer avec le jus de citron et la sauce soja.
  • Ajouter le gingembre, mélanger puis remettre les gambas pour les imprégner du parfum. Enfin ajouter les tomates 2 minutes justes pour les chauffer.

wokcrevettecarottegingembre1 wokcrevettecarottegingembre2

Touche finale :

  • Dresser l'étuvée de céleri en nid, déposer un peu de julienne au centre et 2 quartiers de tomates sur les côtés.
  • Déposer les queues de gambas au centre. Napper de sauce.
  • Accompagner de riz basmati.

crevettecarottegingembre1

Publicité
Commentaires
Y
Ta présentation est superbe! J'ai qu'une envie, c'est de plonger ma fourchette dedans!Bonne soirée, bisous!
A
bravoo ça à l'air parfait!
L
Je fais un petit tour par ici et je découvre de très bonnes choses...je me suis inscrite à ta newsletter...je te dois bien ça, tu m'as été d'un précieux conseil !!! Encore merci et à bientôt ! [:D]
F
Parfait, j'adore cuisiner au Wok et j'ai des gambas au congélateur acheté lors d'une promo ! c'est complet comme plat et facile à réaliser ... Merci[Salut]
A
Merci pour les compliments les filles, vous allez me faire rougir [:s]...<br /> C'était très bon mais pour les feuilles, je me suis aperçue qu'il valait mieux prendre les plus tendres (proches du coeur) car celles qui sont à l'extérieur sont un peu amères (comme une endive si vous voyez ce que je veux dire...)
Publicité
Publicité