750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
21 février 2010

Poulet du bout de la France pour un dimanche lorrain bien pluvieux

Petit rappel géographique :cartepouletbasquaise

Amis basques, ne m'en veuillez donc pas pour les libertés que j'ai pu prendre avec votre recette...Je n'avais pas de piment d'Espelette (épice qu'il faudra que je me procure car je n'en ai jamais goûté, en fait) et je me rend compte que j'aime bien accommoder ma viande en bouchées comme c'est le cas ici.

pouletalabasquaise

Horloge et couverts :

pour 4 personnes

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Dans le panier :

  • 600g de blancs de poulet fermier
  • 3 tranches de jambon de Bayonne
  • 1 boîte de tomates pelées (ici stérilisées maison)
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc de thym, 1 cc de romarin, 2 feuilles de laurier émiettées
  • Sel, poivre, 1cc rase de paprika.
  • 3 cs d'huile d'olive.

Préparation :

  • Couper le poulet en morceaux égaux et le jambon en lanières.
  • Emincer finement l'oignon, tailler les poivrons en lanières, dégermer l'ail.
  • Concasser les tomates
  • Mélanger le thym, le romarin et le laurier.

ingredientpouletbasquaise

Dans la sauteuse :

  • Faire dorer le poulet avec 2 cs d'huile d'olive. Saupoudrer des herbes, saler et poivrer. Réserver.
  • Verser le reste de l'huile, y faire revenir les lanière de jambon et l'oignon.
  • Ajouter les poivrons, l'ail, les tomates et le paprika. Mélanger et laisser cuire à découvert jusqu'à évaporation de l'au de cuisson.
  • Remettre les morceaux de poulet pour les réchauffer, rectifier l'assaisonnement si besoin.

pouletsautebasquaise oignonetjambonbayonne saucebasquaise

Touche finale :

Servir avec du riz, des pommes de terre rissolées ou de la purée ( pour faire une fontaine avec la sauce ;) )

N'hésitez pas à en faire plus, c'est encore meilleur réchauffé !!!

pouletbasquaise

Publicité
Commentaires
A
Une assiette pleine de soleil quand même, c'est vrai le temps est bien désagréable en ce moment, cela devient long !<br /> Bisous[Salut]
L
Une très bonne recette...dommage que tu n'aies pas encore goûté le piment d'Espelette, il aurait bien été avec ton plat ! Bises
C
une recette qui me plaît beaucoup avec ces bones saveurs du sud...
Publicité
Publicité