750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
1 mars 2010

C'est lundi, je joue à "hachis qui vole" !

Tourner les pommes de terre pour accompagner le poulet du dimanche, c'est super : ça présente bien, on s'extasie devant vos efforts, etc… le souci c'est qu'il reste pas mal de parures. Et puis il y a aussi des ailes de poulet car votre chéri, il n'aime pas "dépiauter les os" holalala

Comme disait l'autre "faut pas gââcher", alors on s'amuse autour du hachis Parmentier : Bingo ! Ca a été dévoré en un clin d'œil, euh, en un battement d'ailes !!!jevoole

hachisquivole

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes.

  • Préparation :30 minutes
  • Cuisson : 35 minutes (four à 200°C)

Dans le panier :

  • Un reste de poulet =l'équivalent de 2 ailes ( ou un gros blanc de poulet )
  • Parures de pommes de terre ( la quantité peut être variable, il me restait  environ 200g)
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 1/2 oignon
  • 1 belle branche de persil
  • 3 cs de crème fraîche
  • 1 œuf
  • Sel, poivre, 1 pc de gingembre
  • Chapelure
  • Beurre.

Préparation :

  • Faire cuire les parures de pommes de terre 25 minutes à l'eau bouillante salée.

parurespdt

  • Pendant ce temps, ciseler finement l'oignon, l'échalote et les feuilles de persil. Râper la carotte.
  • Egoutter les pommes de terre et les écraser.
  • Mélanger 1/3 de la purée avec les carottes, 1 cs de crème et le gingembre.
  • Mélanger le reste avec les échalotes et la 2e cs de crème. Poivrer.
  • Hacher le poulet et mélanger avec l'oignon, le persil, la crème restante et l'œuf. Saler et poivrer.

melangeshachispoulet prépahachispoulet

Dans le four : Préchauffé à 200°C

  • Beurrer généreusement 2 moules individuels allant au four (à cake, à kouglof ou autre).
  • Déposer une couche de mélange à la carotte, puis au poulet, terminer par la purée à l'échalote. Bien tasser entre chaque couche.
  • Terminer en saupoudrant de chapelure et parsemer de parcelles de beurre.
  • Enfourner pour 35 minutes, la chapelure doit être bien dorée et croustillante.

montagehachispoulet

Touche finale :

  • Plonger les moules dans un récipient d'eau froide pour faciliter le démoulage. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi et retourner d'un coup sec sur une assiette.
  • Servir immédiatement avec une salade de mesclun et une vinaigrette bien relevée.

hachispouletpdtcarottes

Publicité
Commentaires
F
j'en dis que je retiens cette tite recette facile à faire , très bonne idée ...[Salut]
A
Mr Applemini n'aime pas les ailes non plus, "il n'y a rien à manger dessus", il n'a pas tort faut dire.<br /> Avec les restes de poulet je fais des nugget's, rien que pour embêter Mac Do' (qui s'en fout d'ailleurs).
L
Moi aussi pour les restes de poulet et autres volailles, c'est ce que je m'amuse à faire pour que les restes passent au mieux et ainsi tout le monde est content ! Bises
Publicité
Publicité