750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
22 décembre 2010

Crème de courge butternut safranée au marlin fumé

Après le potimarron et le pâtisson, c'est une petite courge butternut que j'ai eu dans mon panier bio. délicatement relevé au safran et accompagné de marlin rayé fumé. Ce poisson des mers du sud qui ressemble un peu à l'espadon a été péché de façon responsable.

Version Verrines :
cremecourgemarlin

Horloge et couverts :

Pour 3 à 6 personnes selon le service (entrée ou mise en bouche)

  • préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 minutes

Dans le panier :

  • 1 petite courge butternut
  • 1 oignon rosé de Roscoff
  • 1 tranche de marlin fumé par personne
  • 4 cs de fromage blanc
  • 1cc de filaments de safran
  • 50cl de fumet de poisson (reconstitué pour moi)
  • 2cs d'huile d'olive.
  • Pour la déco : aneth et quelques crackers aux graines (trouvés au rayon salés apéritifs)

Préparation :

  • Laver et éplucher l'oignon et la courge. Émincer le premier couper la seconde en cubes de 2 cm de côté.
  • Tiédir le fumet de poisson et y faire infuser le safran.

ingredientscremecourgemarlin prepartionlegumes

Dans le faitout ou la casserole :

  • Faire suer l'oignon à l'huile d'olive sans le laisser colorer.
  • Ajouter les cubes de courge puis le fumet et laisser mijoter 30 minutes à feu doux jusqu'à ce que la courge soit bien tendre.

sueroignonsanscolore cuissoncremecourgesafran

Touche finale :

  • Mixer la crème, la lier avec le fromage blanc et répartir dans des bols ou des verrines.
  • Disposer un tranche de poisson roulée et maintenue par une pique et décorer d'aneth. Accompagner de crackers.

Version en bols pour une entrée gourmande :
crème de courge

Publicité
Commentaires
C
Très classe...et plein de bonnes choses: j'aime bcp!
Publicité
Publicité