Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
2 novembre 2010

Pâtisson farci au poulet et à la persillade

Dans mon panier bio, j'ai reçu un beau pâtisson blanc. Ne sachant pas trop quoi en faire, j'ai choisi de le farcir au poulet avec une bonne persillade pour relever ce légume un peu fade. Le riz apporte de la tenue à la sauce et fait de cette recette un plat complet.

patissonfarcipouletpersillade

Horloge et couverts :

Pour 3-4 personnes

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 45 minutes dans le four

Dans le panier :

  • 1 beau pâtisson*ingredientspatissonfarci
  • 300g de blancs de poulet fermier
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail rose
  • une dizaine de brins de persil plat*
  • 6 cs de riz cru
  • 200g de crème fraîche
  • 1/2 verre de Noilly Prat (ou de vin blanc sec)
  • 45g de beurre demi-sel
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • Un peu d'huile pour graisser la coque.

*Panier bio.

Préparation :

  • Laver et sécher soigneusement le pâtisson. Découper un chapeau, et le creuser à l'aide d'une cuillère. Éliminer les pépins et couper la chair en petits dés.
  • Couper les blancs de poulet en petits dés.
  • Hacher l'oignon, l'ail et ciseler le persil.
  • Cuire le riz à la créole dans 8 fois son volume d'eau salée. Réserver.
  • Dans une grande poêle faire dorer le poulet dans 30g de beurre. Réserver. Ajouter le reste de beurre et y faire suer l'oignon et la chair du pâtisson. Déglacer au Noilly.
  • Laisser mijoter 5 à 10minutes avant de remettre le poulet, le persil et l'ail. Assaisonner en poivre, sel et muscade fraîchement râpée. Verser la crème fraîche et prolonger la cuisson à feu doux encore 10 minutes.

eviderpatissonsauterdespouletmijoterfarcepatisson

Dans le four : (préchauffé à 180°C)

  • Graisser un plat à gratin et la coque du pâtisson à l'aide d'un essuie-tout imbibé d'huile.
  • Déposer le riz dans le fond du pâtisson et le farcir avec le contenu de la poêle.
  • Couvrir du chapeau en ayant pris soin de protéger la queue avec du papier alu.
  • Enfourner pour 45 minutes.

farcirpatisson

Touche finale :

Couper en parts et servir bien chaud. Peut être aussi fait à l'avance et réchauffé. On peut aussi ajouter un peu de fromage râpé et faire gratiner en fin de cuisson.

patissonfarci

Publicité
Commentaires
B
j'AI ACHETE CE MATIN UN PATISSON ET VOICI UNE TROISIEME RECETTE QUI ME SEMBLE BIEN SAVOUREUSE AUSSI( Une autre avec chair à saucisse et une aux poisson(s)<br /> Je crois que je vais devoir acheté d'autres patissons (bcp de vitamines...) pour les essayer toutes....<br /> Brigitte
C
coucou, juste un petit mot pour te dire que cette recette est excellente! je ne savais pas quoi faire avec mon patisson et donc j'ai fait cette recette. excellent! merci tout plein!
A
J'adore, une année j'en avais semé, je ne savais plus quoi en faire, et les hommes eux n'appréciai[Bisou]ent pas...je n'en ai pas remis, mais je regrette, j'aime le petit goût d'artichaut. Farci de bolognaise c'est extra aussi !<br /> Bisous[Bisou]
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité