750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
2 août 2009

Haricots verts à la tomate

Si vous me suivez (merci, ça me fait très plaisir content12), vous avez suivi mes péripéties au jardin.

Qu'à cela ne tienne, je les ai acheté les haricots verts car frais c'est quand même autre chose qu'en conserve...

hvtom

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : cela dépend de votre vitesse "d'éboutement", 20 à 30 minutes environ
  • Cuisson : 10 minutes pour la première cuisson + 15 minutes pour la seconde.

Dans le panier :

  • 200 g de haricots verts
  • 2 belles tomates du jardin (là ça va, j'en ai à foison...)
  • 1/2 oignon
  • 1 csbombée d'herbes fraîches ciselées : persil, estragon, ciboulette
  • Sel, poivre
  • 2 cs d'huile d'olive.

Préparation :

  • Ebouter les haricots verts (c'est à dire couper les extrémités) et les laver à grande eau. Les cuire à l'anglaise et les réserver.
  • Monder les tomates, les couper en quartiers.
  • Hacher l'oignon.

hvtom1

Dans la sauteuse :

  • Faire suer l'oignon à l'huile d'olive, ajouter les tomates.
  • Faire cuire quelques minutes avant d'ajouter les haricots. Saler, poivrer et mélanger délicatement. Prolonger la cuisson 5 minutes.

hvtom2

Touche finale :

Saupoudrer avec les herbes, mélanger une dernière fois et servir chaud en accompagnement.

Publicité
Commentaires
A
Merci Eol, pour tout te dire, mon homme, carnivore invétéré n'en a pas laissé une miette...
E
J'aime beaucoup ta recette tout en simplicité
Publicité
Publicité