750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
25 août 2009

Beignets soufflés de tomates au jambon.

Une petite entrée simple mais très goûteuse pour cuisiner les tomates autrement. C'est bien LArecette originale qui a été copiée sans vergogne par un site de cuisine de bas étage dont je tairais le nom (manquerait plus que je lui fasse de la pub !!!)

beigntom

Horloge et couverts :

pour une vingtaine de beignets

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 5 à 10 minutes par série

Dans le panier :

  • 2 belles tomates
  • 2 tranches de jambon
  • 1 échalote
  • Quelques feuilles de basilic
  • 3 cs de parmesan râpé
  • 1 jaune d'œuf
  • 5 cs de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • sel, poivre, 1 pc de piment doux en poudre.

Préparation :

  • Monder et épépiner les tomates.
  • Couper les tomates et le jambon en petits dés, ciseler l'échalote et le basilic.
  • Réunir tous ces ingrédients dans un saladier et les mélanger avec le jaune d'œuf, le parmesan, la farine et la levure. Assaisonner.

beignettom1 beignettom2

A la friteuse :

Façonner des boulettes à l'aide de deux cuillères et les plonger par petites série dans la friteuse chaude. Procéder en deux bains pour apporter plus de croustillant.

beignettom3 beignettom4 beignettom5

Touche finale :

Egoutter sur papier absorbant et servir aussitôt.

beignettom_1

Publicité
Commentaires
A
Merci Framboise. <br /> Tu as remarqué la forme de la tomate ? petit coeur 100% végétal [:D]
F
très imaginative cette recette , et ca bien, les tomates donnent donnent donnent ... sympa et pas prise de tête à faire .
A
Je te fais un paquet cadeau ?[;)]
A
Dit, tu m'en voudras pas si je t'en pique un boue ?<br /> Non ? Chouette :D Quelle belle recette.<br /> Merci du partage. ;)<br /> Bisous passe une très bonne journée de fin d'août.<br /> Adeline.G
Publicité
Publicité