750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
10 mars 2010

Paniers feuilletés au veau et aux champignons

On les trouve au rayon des surgelés au côté des friands et des crêpes. Ils sont au jambon, au saumon ou au chèvre. Les acheter ? mais pourquoi faire ? c'est si facile à faire ! En voici une version au veau et aux champignons :

feuilleteveauchampignons

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 à 12 minutes à 210°C

Dans le panier :

  • 200g de filet de veau détaillé en cubes d'un cm
  • 150g de champignons
  • 200g de pâte feuilletée *
  • Sauce Mornay : 30g de beurre, 30g de farine, 300ml de lait, 1 cs bombée de crème fraîche épaisse, 20g de gruyère, muscade.
  • 1 cc d'origan
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre
  • 20g de beurre.
  • 1 jaune d'œuf battu détendu avec 1 cs d'eau pour la dorure

*Pour simplifier, j'ai utilisé un paquet de 4 carrés feuilletés de la marque "Croustipâtes" (rayon traiteur libre-service). Ils font environ 12 cm de côté sur une épaisseur de 3 mm.

Préparation :

  • Sortir les carrés de pâte du réfrigérateur et les disposer sur une plaque.
  • Réaliser une béchamel comme indiqué –> ici. Incorporer le gruyère râpé et l'origan, bien mélanger et réserver.
  • Dans une poêle, faire dorer les morceaux de veau, saler, poivrer et saupoudrer avec le piment d'Espelette. Réserver. Faire sauter les champignons dans la même poêle.
  • Ajouter le veau et les champignons à la sauce, mélanger délicatement.

assaisonnementscemornay cuissonveaucuissonchampignons

  • Répartir la farce sur les carrés de pâte en laissant environ 1 cm. Dorer l'intérieur des bords et les sur eux-même en les pinçant pour les faire adhérer.
  • Dorer 2 fois à 5 minutes d'intervalle.

montagefeuilletes

Cuisson : Four préchauffé à 210°C

Enfourner pour 10 à 12 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Touche finale :

Servir bien chaud.

panierfeuilleteveauchampignons

Publicité
Commentaires
H
c'est vrai que c'est tellement mieux le fait maison!
A
facile à faire et surtout meilleur!
A
J'adore aussi faire des petits paniers garnis, c'est agréable.<br /> Les tiens sont bien savoureux !<br /> Bisous sous la neige une fois de plus.[Bisou][Bisou]
L
En voyant la photo j'ai dit : Hummmm....et en voyant la recette, je dis : "je prend !"...j'aime beaucoup ! Merci, bises
Publicité
Publicité