Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
10 septembre 2009

Médaillons de sole sur lit de chou chinois à l'étouffée

Un petit plat pour passer tout doucement vers l'Automne bien que septembre semble nous réserver encore de belles journées...

solechouchinois

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • préparation: 20 minutes
  • cuisson: 35 à 40 minutes

Dans le panier :

  • 2 médaillons de sole surgelés
  • 2 carottes
  • ½ chou chinois (préférer les feuilles intérieures plus tendres)
  • 1 échalote
  • Une dizaine de petites pommes de terre
  • 2 petites tomates
  • 10 grains de coriandre
  • ½ verre de vin blanc
  • 1 bouquet garni
  • 40 g de beurre
  • sel, poivre

Préparation :

  • Laver et éplucher les carottes. les tailler en paysanne. Emincer l'échalote.
  • Effeuiller le chou et émincer les feuilles.
  • Eplucher les pommes de terre. Si elles sont trop grosses les couper en quartier.

solechouchinois2 solechouchinois1

Dans la sauteuse:

  • Faire suer sans colorer l'échalote et les carottes. Ajouter le chou puis le vin blanc. Assaisonner et mélanger.
  • Ajouter la coriandre, le bouquet garni puis déposer les médaillons et les pommes de terre.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Ajouter les tomates coupées en quartier à mi-cuisson.

solechouchinois4 solechouchinois5

Touche finale :

  • Dresser les assiettes avec le chou, disposer dessus les pommes de terre, les médaillons et les tomates.
  • Décorer avec un peu de persil.

solechouchinois_1

Publicité
Commentaires
A
J'aime aussi beaucoup la sole... Pour le chou, je dois avouer que je ne connaissais pas[:s]<br /> C'est vraiment très bon, plus doux que le chou vert qui est plus difficile à digérer...<br /> Si tu arrives à les planter dans les Vosges, je vais essayer dans ma Moselle l'année prochaine [:D]<br /> J'espère que ça va mieux depuis...[Bisou]
A
J'adore ton plat, d'abord la sole, qui est dans mes poissons chouchous puis le chou chinois que nous aimons beaucoup. Une année au jardin ils étaient magnifiques et délicieux. Cette année je n'ai pas pu en semer, j'étais souffrante en juin et juillet, la période où on les sème.<br /> Bonne soirée [Bisou]
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité