Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
15 juillet 2009

Omelette persillée aux pommes de terre et à la tomate

Les omelettes traditionnelles sont présentées roulées sur elles-même et surtout ne doivent pas être colorées. Mais je dois avouer que que ma préférence va plutôt à la version plate, presque grillée dessous et juste cuite au-dessus.

omelettepdtomate

Horloge et couverts :

Pour une omelette

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutesingredientomelettetompdt

Dans le Panier :

  • 3 œufs
  • 2 pommes de terre de la taille... d'un œuf !
  • 1 tomate
  • quelques branches de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 5 cl de lait
  • sel, poivre
  • beurre.

Préparation :

  • Cuire les pommes de terre dans leur peau à l'eau pendant 15 minutes à partie de la reprise de l'ébullition. Rafraîchir et couper en morceaux.
  • couper la tomate en rondelles.
  • Ciseler le persil effeuillé avec l'ail coupé en lamelles.
  • Battre les œufs à la fourchette dans un bol avec le lait, saler et poivrer puis rajouter la persillade.

prepapdttomomelette prepapersilladeomelette prepaomelettepdttom

Dans la poêle :

(Je me suis acheté une poêle spéciale avec un fond épais que je réserverais à la cuisson des œufs tel que je l'ai lu à de nombreuses reprises.)

Faire fondre le beurre. Lorsqu'il mousse, y jeter les pommes de terre et les faire dorer. Ajouter les rondelles de tomates laisser cuire quelques minutes, baisser le feu puis verser les œufs. Remuer doucement en ramenant la partie cuite vers l'intérieur, sachant que la chaleur accumulée par la poêle cuira l'omelette en quelques instants.

cuissonpdtomelette cuissonpdttomomelette cuissonomelettepdttom

Touche Finale :

Faire glisser l'omelette sur une assiette et décorer de persil.

omelette aux pommes de terre et tomate_1

Publicité
Commentaires
A
C aussi très bon, un peu de creme fraiche en plus , et/ou un fromage en fines lamelles genre chevre , pour changer
L
oh c'est vraiment très appétissant!
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité