Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
28 novembre 2009

Brouillade d'oeufs aux champignons persillés sur toast

Bien qu'il ait une préférence marquée pour la viande, mon homme apprécie de temps en temps de manger des œufs. La cuisson des œufs brouillés est délicate mais le moelleux et le crémeux du résultat me faisaient trop envie. Alors on sort les bonnes casseroles, on se concentre et on y va...

brouilladechamp1

 

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25 minutes

Dans le panier :

  • 4 œufs
  • 4 grandes tranches de pain de mie
  • 150g de champignons de Paris émincés
  • 1 gousse d'ail pressé
  • Persil haché
  • 35g de beurre pour la cuisson
  • 20g de beurre + 2 cs de crème fraîche pour la finition
  • Sel, poivre.

Préparation :

  • Dans une poêle, faire sauter vivement les champignons avec 15g de beurre. Ajouter le persil et l'ail, mélanger et réserver au chaud.
  • Casser les œufs dans un saladier, les mélanger à la fourchette.

ingredientsbrouillade champignonspersilles

Au bain-marie :

  • Préparer une grande sauteuse avec de l'eau et porter sur le feu.
  • Poser dessus une sauteuse plus petite beurrée avec le beurre restant, saler et poivrer.
  • Verser les œufs et cuire lentement en mélangeant sans discontinuer à l'aide d'une spatule.
  • Lorsque la masse est bien crémeuse, incorporer le beurre de finition en parcelles et la crème. rectifier si besoin l'assaisonnement.

oeufsbrouilles1 oeufsbrouilles2 liaisonoeufsbrouilles

Touche finale :

  • Faire griller les tranches de pain.
  • Ajouter les 3/4 des champignons dans les œufs, et verser la préparation sur les toasts.

oeufsetchamp

  • Déposer le reste des champignons en guise de décor et servir sans tarder.

brouilladechamp

Si vous constatiez le moindre problème n'hésitez à me contactez en passant derrière le fourneau.

Publicité
Commentaires
K
Bien que je sorte juste de table (et oui, il est tard), ta recette me donne encore faim !<br /> J'adore les champignons, j'adore la brouillade, alors les deux ensemble, miam miam !<br /> De plus, les photos qui accompagnent ta recette sont très bien prises, je vois très bien comment faire.<br /> Merci pour cette alléchante recette !<br /> A+<br /> knarf
A
Hummm, c'est super appétissant ! j'en prendrais bien une de ces belles tartines (lol)<br /> Bisous[Bisou]
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité