750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
1 avril 2010

Nouveau partenaire

240px_R_gion_Lorraine__logo_

C'est sûr que ma région est loin d'être la plus ensoleillée ou la plus chaude de France. Nous n'avons pas de mer ou d'océan, pas de tour Eiffel ou de château de Versailles. Nous sommes encore meurtris par la fermeture des mines et bien souvent nous sommes de grands oubliés géographiques (Metss, c'est où ça ? en Allemagne ? grrrmmmphffff)

Pourtant notre région gagne à être connue tant par son histoire riche en rebondissements depuis l'Antiquité que par ses paysages et sa nature unique entre lacs, plaines et montagnes. Notre frontière commune avec l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg constitue une ressource stratégique pour l'avenir Européen.

Avec le TGV, Paris est maintenant à 1h20 (un saut de puce) et Metz va bientôt inaugurer l'annexe du centre Pompidou.

centre_pompidou_metz_ext

Alors oui, je suis fière d'être Lorraine, d'avoir mes grands parents paternels venus de Russie et d'Italie pendant la grande époque de la sidérurgie. Lorsque j'ai été contactée par Régionéo pour promouvoir ma région et ses producteurs locaux, présenter quelques recettes typiques, je n'ai pas hésité. Et si par la même occasion je peux enfin crier : Il n'y a pas de fromage dans la quiche !!!!

En plus de proposer des recettes de terroirs et des fiches produits, ils mettent en relation directe les consommateurs avec les petits producteurs tout à côté de chez soi. Allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité