Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
7 août 2011

Sauce gourmande et ensoleillée pour papillons, serpents, coquillages...

Ou tout autre forme de pâtes ! A défaut d'avoir le soleil dans le ciel, on va le mettre dans l'assiette et finir la boîte de Philadelphia. (voir remarques à la fin de l'article)

saucecourgetteslardons

Horloge et couverts :

Pour 2-3 personnes

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min

Dans le panier :

  • 1 petite  courgetteingredients de la recette
  • 200g de poitrine fumée
  • une poignée de tomates cerises
  • 1 petit oignon
  • un tiers de la boîte de philadelphia (environ 60g)
  • 5 cl de lait
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Une pincée d'origan séché
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Détailler la poitrine en allumettes.
  • Laver la courgette et la couper en dés de 5 mm de section.Couper les tomates en 2. Hacher l'oignon.
  • Mélanger le lait et le fromage pour obtenir la consistance d'une crème semi-épaisse.

Dans la poêle ou dans le wok :

  • Faire rissoler les lardons sur feu vif. Réserver.cuisson de la sauce
  • Jeter la graisse rendue et verser l'huile d'olive. Faire blondir l'oignon haché et sauter les dés de courgettes 2 minutes en mélangeant.
  • Ajouter les tomates et laisser "tomber" 5 minutes. Remettre les lardons puis verser le philadelphia.
  • Assaisonner et laisser cuire 2 minutes à feu doux sans faire bouillir.

Touche finale :

Servir bien chaud sur les pâtes de votre choix.

scecourgetteslardons

Le dernier mot :

Le philadelphia est THE fromage du cheese-cake mais restait relativement rare à trouver en France (du moins en province). Il est maintenant disponible en grandes surfaces.
J'aurais pu donc commencer par ce dessert pour essayer ce produit que je ne connaissais pas... mais bon, le net regorge de recettes notamment celles de Loukoum sur son blog "beau à la louche" et je préfère d'abord en tester quelques-une avant de pouvoir prétendre en proposer une.

Publicité
Commentaires
A
ah tiens, moi aussi je viens d'investir dans du Philadelphia, je ne l'ai pas encore utilisé; je le réservais pour un cheesecake, mais du salé, pourquoi pas?
B
Le Philadelphia c'est délicieux. Habitant en Belgique, j'ai de la chance. J'en trouve facilement depuis très longtemps. Alors une recette supplémentaire avec ce fromage, c'est super. Merci beaucoup. <br /> Le cheese-cake j'adore aussi. [miam]<br /> Bonne soirée,<br /> Amitiés<br /> Béa
C
Oui ca y est : le Philadelphia a attaqué la France. Auparavant il fallait aller en Belgique pour se ravitailler....<br /> Tu as raison : au Philadelphia, le cheesecake est incomparable !
E
et pas trop compliqué ..je pourrais le faire !! ;D<br /> et en plus ça a l'air trooooop bon !!
C
Une sauce gourmande qui a tout pour me plaire !
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité