Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
17 août 2009

Lasagnes vertes au poulet

Au départ de ce plat, il y a ... un plat cuisiné à réchauffer au micro-onde !!! Mon homme voulait que je lui fasse la même chose. Jusqu'alors je prenais des plaques vertes toutes faites puis j'ai voulu les faire.

N.B : Pour la présentation, J'en ai glissé une sous les lasagnes car avec la sauce on ne les voyait plus.

lasagnepoulet

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 1 heure 30 plus si vous faites les pâtes à la main
  • Cuisson : 45 minutes au four préchauffé à 180°C.

Dans le panier :

  • 1 portion de lasagnes comme —> ici ou des plaques toutes faites (attention, ce n'est pas toujours évident d'en trouver)
  • Béchamel.
  • 300 g de blancs de poulet
  • 125 g de champignons parfumés (type girolles, rosés des prés...)
  • 500 ml de coulis de tomates
  • 1 belle carotte
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre, une pincée de 4 épices
  • 150 à 200 g de parmesan râpé.

Préparation :

La sauce au poulet :

  • couper le poulet, la carotte, l'oignon en petits dés et les champignons en 4. Peler la gousse d'ail.

lasagnepoulet1

  • Faire revenir l'oignon dans une sauteuse puis ajouter le poulet, les carottes et les champignons.
  • Déglacer au vin blanc. Saler, poivrer, ajouter le 4 épices puis le coulis de tomates.
  • Ajouter enfin la gousse d'ail et le bouquet garni, mélanger et laisser mijoter à couvert 1 heure.

lasagnepoulet2 lasagnepoulet3

La béchamel :

Comme indiqué –> ici avec 500 ml de lait.

Le montage :

  • Huiler le fond du plat, napper avec un peu de béchamel.
  • Déposer une couche de pâtes et recouvrir de béchamel.
  • Napper de sauce au poulet, saupoudrer de parmesan.
  • Recommencer les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • Terminer par une couche de béchamel et saupoudrer de parmesan.

lasagnepoulet4 lasagnepoulet5 lasagnepoulet6 lasagnepoulet7

Dans le four :

Protéger d'une feuille d'aluminium les 30 premières minutes puis laisser gratiner le temps restant.

Touche finale :

Servir bien chaud. Vous pouvez aussi les préparer à l'avance. Dans ce cas ne les faites cuire que 30 minutes et faites gratiner 15 minutes avant le service.

lasagnepoulet_1

Publicité
Commentaires
R
CEtte variante de recette me plait bien..je testerai surement cet automne. bravo pour la présentation de la recette et pour les petites étoiles du blog ;)
C
très sympa cette garniture...
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité