Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
28 août 2010

Sauté d'agneau épicé aux poivrons et aux aubergines

Comme toujours lorsque je me met en tête de cuisiner certains légumes pour mon homme, je dois ruser. En général dans les plats en sauce ça passe bien. Les poivrons ne posent pas de problème mais les aubergines c'est une autre histoire. Et là je vous le donne en mille, il a adoré... comme quoi, il faut jamais désespérer !

agneaupoivronsaubergines

Horloge et couverts :

Pour deux personnes

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 minutes

Dans le panier :

  • 2 belles tranches de gigot d'agneau (250g environ)
  • 1/2 poivron vert
  • 100g d'aubergine
  • 1 oignon
  • 1 verre de Noilly Prat
  • 15 cl de fond de veau (instantané ou maison)
  • 2 cs bombées de crème fraîche
  • Mélange d'épices : 1/2 cc de gingembre + 1/2 cc de coriandre + 1/2 cc de cumin + 1/2 cc de paprika
  • Sel, poivre
  • 3 cs d'huile de citron
  • 120g de riz basmati.

Préparation :

  • Détailler les tranches de gigots en petites bouchées.
  • Émincer l'oignon, le poivron et couper l'aubergine en dés de 1 cm.
  • Mélanger les épices.

ingredientsauteagneaupoivaubergines

Dans la poêle ou le wok :

  • Faire dorer la viande dans 2 cs d'huile. saler, poivrer et épicer. Réserver.
  • Faire suer dans la même poêle les légumes, déglacer au Noilly. Laisser réduire presque à sec puis ajouter le fond de veau chaud et la crème.
  • Remettre la viande, rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. (ajouter les épices en plusieurs fois et n'hésitez pas à goûter, la réduction va concentrer les saveurs).
  • Pendant ce temps, faire cuire le riz selon les indication du paquet afin qu'il soit juste tendre.En général, 12 minutes dans 3 fois son volume d'eau salée est suffisant : ce type de riz devient vite pâteux trop cuit.

sauteragneau suerpoivronsaubergines

Touche finale :

  • Égoutter le riz et le mélanger avec l'huile restante (ce qui lui donnera un petit goût de citron très original).
  • Dressage : Mouler le riz à l'aide d'un cercle à pâtisserie et disposer le sauté en dôme à ses côtés.

sauteagneaupoivronaubergine

Publicité
Commentaires
A
Tout est dit dans le titre : difficile de faire manger certains légumes à mes deux hommes (mon fils, et mon mari). Ma plus belle victoire : les lasagnes de légumes. Elles regroupent tous les légumes qu'ils n'apprécient guère : aubergines, poivrons, courgettes. Mais chuuutttt!!
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité