750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
28 septembre 2010

Carottes glacées à la coriandre

Pour faire manger des carottes à mon homme, juste des carottes (et pas planquées dans une sauce, une farce ou un gratin), c'est du boulot !

Les carottes sont tournées et glacées patiemment... mais c'est pour la bonne cause: parfumées, tendres, mon homme se régale !

Je me suis bien sûr servie de la technique du Chef Simon pour les réaliser.

carottesglaceescoriandre

Horloge et couverts :

Pour 2 personnes en petite garniture

  • Préparation : selon votre dextérité 15 à 30 minutes
  • Cuisson : 15 à 20 minutes, ce temps peut varier selon votre mode de cuisson (gaz, vitro ou induction)

Dans le panier :

  • 6 belles carottes
  • 40g de beurre salé
  • 2 cc bombées de sucre de canne blond
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 1 branche de coriandre fraîche pour le décor

Préparation :

Je vous invite à voir un pro au travail pour tourner les carottes --> ici (avec seulement deux mains difficile de faire les photos en même temps !!).

carottestournees

Cuisson :

  • Mettre les carottes dans une casserole assez grande pour qu'elles ne se chevauchent pas. Ajouter le beurre, le sucre et la coriandre. Verser de l'eau à mi-hauteur.
  • Porter à frémissement et couvrir d'une feuille de papier sulfurisé coupée aux dimensions de la casserole et percée d'une cheminée.
  • Poursuivre la cuisson à feu doux en maintenant le frémissement constant. Piquer à la pointe du couteau pour juger de la cuisson : les carottes doivent être tendres.
  • Retirer le papier et augmenter le feu pour concentrer le sirop en mélangeant constamment pour bien enrober les carottes.

demarragecuissoncarottesglacees couvrircarottes glacagefinal

Touche finale :

Disposer les carottes en buisson et décorer de pluches de coriandre.

Publicité
Commentaires
A
Ah c'est sur que tourner les carottes c'est assez sportif !!![mdr]<br /> <br /> @ Framboise, les carottes à l'origine sont de taille normale, je les coupe en tronçon puis en 4. Le lien qui te mène vers la fiche technique du Chef Simon est plus explicite mais comme je l'expliquais dans la recette difficile de tenir le couteau, la carotte et l'APN en même temps [:s]
F
je ne sais pas ce qui se passe avec les carottes en ce moment mais elles sont hyper pas chères !<br /> j'en ai acheté 2 kg pour 0.89 ??? et des carottes de sable !<br /> donc ta recette tombe pile poil bien, <br /> j'ai beaucoup de recette avec les carottes, ici on aime mais je n'ai jamais fait avec du sucre ...<br /> je vais donc essayer , je couperai mes carottes parce qu'elles sont bien plus grosses que les tiennes ![Salut]
E
J'en dis que la coriandre est ce que je préfère au monde après le chocolat !! <br /> Si je m'écoutais j'en mangerais avec presque tout !!! <br /> Tes petites carottes ont l'air irrésistibles !! Bon pour ce qui est de les tourner, là , je suis moins sûr de moi !! ;D
Publicité
Publicité