Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
15 mai 2009

Riz safrané aux courgettes

Un accompagnement coloré et délicatement parfumé, idéal avec du poulet ou du poisson.

rizsafrancourgettes

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Dans le panier :

  • 2 petites courgettes
  • 1 échalote
  • 200 g de riz long
  • 3/4 l de bouillon de volaille
  • 1 dose de safran
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre.

Préparation :

Hacher l’échalote et couper les courgettes en petits dés. Faire chauffer le bouillon de volaille et y laisser infuser le safran.

bouillonsafrane

Dans la sauteuse :

Faites revenir dans l’huile d’olive, la courgette coupée en morceaux et l’échalote. Rajoutez le riz. Dès que le riz est nacré, rajouter le bouillon très chaud et laissez cuire à couvert 20 minutes. Saler et poivrer.

cuissonrizsafranemouillementrizsafrane

Touche finale :

Pour le service, vous pouvez les dresser sur assiette à l’aide de cercles à pâtisserie ou en légumier collectif. Présenter avec du parmesan.

rizsafrancourgettes_1

Publicité
Commentaires
B
Demain, c'est la recette que je vais tester. Cela me paraît délicieux. Plus qu'à acheter le safran[miam]<br /> Amicalement,<br /> Béa
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité