Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
19 mai 2009

Horiatiki

Mais qu'est-ce donc que cette chose-là, vous demandez-vous ? Une salade grecque... c'est la "salade paysanne", une des plus simples.

horiatikis

Horloge et couverts :

pour 4 personnes

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 0

Dans le panier :

  • 1 kg de tomates
  • 1 concombre
  • 1 poivron vert ( bon, là j'en ai pris du jaune)
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de féta
  • 10 olives noires ( moi je n'en ai pas mis, je n'aime pas les olives)
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 filet de vinaigre de vin
  • Basilic ciselé
  • sel, poivre

Préparation :

  • Laver les légumes. Couper les tomates en cubes, émincer le concombre , tailler le poivron en lanières et l'oignon en bracelets. Ciseler le basilic.
  • Disposer les légumes et verser le vinaigre salé.
  • Ajouter la féta émiettée, parsemer de basilic ciselé, verser l'huile et disposer les olives.

horiatikis1horiatikis2basilicisel_horiatikis3

Remarques:

La salade grecque comme on l'entend en France est un peu différente , il n'y a pas de poivrons ni de basilic mais de la laitue, du persil et des croûtons de pain.
Et oui, comme chez nous, il y différentes sortes de salades grecques. Elles tournent beaucoup autour de l'association tomates, concombres et féta, c'est vrai, mais l'association avec d'autres ingrédients et aromates donnent des saveurs tout à fait différentes...

La véritable féta n'a rien mais alors rien à voir avec la s***kis qui est du fromage blanc gélatiné.

Elle a du goût et sur du pain frais (Les grecs ont eux aussi des très bons pains) juste accompagnée d'un filet d'huile d'olive et une pincée de poivre... Le bonheur !!!

feta

Comment je le sais, me demanderez-vous ? Ma petite sœur a vécu 10 ans à Athènes donc je peux dire qu'à chacune de mes visites j'ai profité de tous ces produits du soleil que j'affectionne !!!

horiatikis_1

Publicité
Commentaires
F
eh oui horiatiki qui veux dire paysanne....qui vient de horio le village !!! BON DANS QUELQUES JOURS JE POURRAI ENFIN PROFITER DE TOUS CA!!!! GROA BISOUS ET A BIENTOT MA SOEUR[;)]!!![Salut]
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité