750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
18 avril 2010

Joues de porc aux légumes et à la sauge

Le dimanche, on prend son temps alors on sort la cocotte et vive les bons petits plats mijotés !

jouesdeporcauxlegumesetsauge

Horloge et couverts :

Pour 3 personnes

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 1h30

Dans le panier :

  • 6 joues de porc désossées
  • 2 carottes
  • 1 oignon rosé de Roscoff
  • 1 branche de céleri
  • 2 gousses d'ail
  • 600g de pommes de terre
  • 50 cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet garni
  • 4 feuilles de sauge
  • 25g de Saindoux
  • Sel, poivre, 1 bonne pincée de 4 épices

Préparation :

  • Dégraisser modérément les joues de porc.
  • Eplucher et laver les légumes.
  • Couper les carottes en bâtonnets, le céleri en tronçons, les pommes de terre en quartiers et l'oignon en dés.

ingredientsjouesporcauxlegumes

Dans la cocotte :

  • Faire fondre le saindoux. Y faire rissoler les joues de porc sur toutes leurs faces. Réserver.
  • Suer les oignons dans la cocotte, ajouter les carottes, le céleri. Déglacer au vin blanc. Assaisonner, ajouter le bouquet garni, l'ail et la sauge en petits morceaux (déchirer les feuilles avec les doigts).
  • Ajouter les pommes de terre et les joues, fermer la cocotte et laisser mijoter 1h à 1 h15. à feu très doux.

rissolagejouesporc cuissonlegumesjouesporc cuissonjouesporc

Touche finale :

  • Augmenter le feu et laisser réduire la sauce à petits bouillons : elle doit napper les pommes de terre.
  • Servir bien chaud. Ce plat peut être aussi réchauffé.

jouedeporcauxlegumesetsauge

Publicité
Commentaires
M
j'adore la joue de porc et je n'en achète jamais. il faut que ça change d'autant plus que l'association porc et sauge est super
C
C'est une très belle recette très appétissante, J’apprécie beaucoup tes recettes. Bon Dimanche.[Salut]
L
Il y a bien longtemps que je n'ai mangé de la joue de porc...je devais être encore enfant...d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en vente, faut dire que je n'ai pas cherché non plus...Bises et bonne fin de soirée
Publicité
Publicité