750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
31 mai 2010

Soupe de courgettes au citron et au persil

Servie tiède en mise en bouche*, cette soupe est véritablement un délice, les saveurs s'accordent délicatement sans se bousculer…

* Je pense qu'une torsade feuilletée au pavot en mouillette serait un complément idéal. Malheureusement les miennes (faites avec des chutes de pâte feuilletée que j'avais congelé) ont eu un gros coup de chaud ( disons que je les ai oublié) donc évidemment pas présentables…

soupecourgettespersilcitron

Horloge et couverts :

Pour 8 petites verrines

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Dans le panier :

  • 2 courgettes
  • 2 échalotes
  • 1/2 botte de persil (panier bio pour moi)
  • 1/2 citron : jus et zeste
  • 1 cs d'huile d'olive au citron
  • Gros sel, poivre.

Préparation :

  • Éplucher les échalotes. Laver et sécher les légumes et le persil.
  • Ciseler les échalotes et le persil, couper les courgettes non épluchées en petits dés.
  • Presser le demi citron et prélever le zeste.

ingredientsoupecourgettecitronpersilciselerpersilzestecitron

Dans la casserole :

  • Suer les échalotes sans colorer à l'huile de citron. Ajouter les courgettes, le persil, le zeste et le jus de citron. poivrer.
  • Faire revenir en mélangeant quelques minutes à feu moyen le temps que les arômes s'exhalent puis couvrir d'eau.
  • Ajouter une pincée de gros sel et laisser cuire à frémissement et à couvert 30 minutes.

cuissonsoupecourgettescitron

Touche finale :

  • Mixer longuement afin d'obtenir une texture mousseuse.
  • Verser dans de jolies verrines décorées d'une rondelle de citron et d'une branche de persil.
  • Déguster avec une torsade feuilletée au pavot : découper des bandes d'un cm dans des chutes de feuilletage. Torsader, dorer à l'œuf battu et parsemer de graines de pavot. Faire cuire 10 minutes dans le four à 200°C.

soupecourgettescitronpersil

Publicité
Commentaires
A
c'est une bonne idée avec le citron, je fais toujours la même soupe, celle-ci change un peu. <br /> Moi aussi il m'arrive souvent "d'oublier", il faut dire que la pâte feuilletée cuit très vite. C'est de sa faute en fait!!!
C
hmmmmmmm, la touche de citron !
Publicité
Publicité