Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
11 novembre 2009

Effeuillé de cabillaud parmentier et sa petite salade de pousses du jardin

Une entrée chaud-froide tout légère qui relève la saveur assez fade de ce poisson.

parmentiercabillaud

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Dans la panier :

  • 500g de purée de pomme de terre à l'huile d'olive
  • 250g de filet de cabillaud surgelé
  • 1 poignée de roquette et de pousses d'épinards ( cueillies directement à la fraîche dans le jardin pour moi, mais vous pouvez utiliser du mesclun à la place)
  • 2 petite tomate pour la déco
  • 2 échalotes
  • 1 cs d'estragon ciselé
  • 1 cs de persil ciselé
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 1 cube de court-bouillon
  • 1 feuille de laurier
  • 8 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de vinaigre de framboise
  • Sel, poivre du moulin

Préparation

  • Laver et essorer les pousses et les herbes.
  • Ciseler les herbes et les échalotes
  • Préparer la vinaigrette avec le vinaigre un peu de sel et de poivre. La monter avec 6 cs d'huile d'olive.
  • Détailler la chair des petites tomates en lanières fines.

cuisson :

  • Faire cuire la purée comme indiqué –> ici.
  • Délayer le cube de bouillon dans 250ml d'eau, faire bouillir et y plonger le poisson environ 15 minutes.

cuissoncabillaud

Montage et touche finale :

effeuillecabillaud

  • Effeuiller le poisson à la fourchette et le mélanger avec les échalotes, les herbes et l'huile restante. Poivrer.
  • A l'aide de cercle à entremets, monter le parmentier sur les assiettes entre 2 couches de purée.
  • Disposer les pousses autour, arroser de vinaigrette et décorer avec les lanières de tomate.

parmentiercabillaud1

Publicité
Commentaires
F
j'en dis que c'est une chouette recette que je vais faire ... <br /> et au fait , ton concours ca donne quoi ?
A
La purée est chaude car je la presse au dernier moment, l'effeuillé est juste tiédi avec l'huile ce qui nous donne un plat chaud-froid.
F
ca se mange froid alors ? mais ce doit être bon chaud aussi non ?
L
Bonjour Alixia,<br /> Merci pour l'imprimante, mais![:s]<br /> Un "sushi", c'est 3 pages entières de ton blog qui sont imprimées[holalala]Tes deux mini-images touche finale coupe la recette. Moi, j'aurais voulu, la première image et le texte, pas toute la largeur de ton site. C'est joli! mais si je veux plusieurs recettes, il faut que j'aille acheter une cartouche d'encre! Bon, je vais sélectionner et voir...[;)] A+
L
Bonsoir Alixia,<br /> J'ai assez travaillé! Maintenant je me promène. Cette recette m'intéresse. Je viens d'acheter des cercles et j'adore le poisson. Je reviendrai demain pour l'imprimer. [mmm]Par contre je ne vois pas d'imprimante, ce serait trop bien que tu en installes. On n'aurait que un clic à faire.<br /> [Baver]En attendant je te souhaite une bonne nuit. Lili50[Salut]
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité