Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
13 janvier 2010

Cigares de boeuf épicé

Pure improvisation autour des feuilles de brick et des épices à couscous pour un résultat très satisfaisant, ma foi... :)

cigaresdeboeufepice

Horloge et couverts :

Pour 4 gros cigares

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 5 minutes

Dans le panier :

  • 200g de bœuf haché
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1/2 bocal de sauce tomate maison comme ici
  • 1 œuf
  • 4 feuilles de brick
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 cc de ras el hanout
  • sel, poivre
  • Huile d'olive

Préparation :

  • Emincer l'oignon. Tailler la carotte épluchée en julienne. Ciseler le persil.

ingredientfarcecigare

  • Dans une sauteuse, dorer la viande hachée avec une cs d'huile d'olive. Saler et poivrer.
  • Baisser le feu, ajouter l'oignon, la carotte, la sauce tomate et la cc d'épices. Mélanger et laisser mijoter une quinzaine de minutes.
  • Verser dans une saladier et laisser refroidir. Ajouter l'œuf et le persil. Mélanger.

cuissonfarcecigare assemblagefarcecigare

  • Etaler une feuille de brick et l'enduire d'huile. Déposer un petit tas de farce à une extrémité, rabattre les côtés puis rouler comme un nem sans trop serrer.

pliagecigare1 pliagecigare2 pliagecigare3

Dans la sauteuse :

Faire chauffer 1 cs d'huile (c'est suffisant vu que les cigares sont déjà huilés) et faire dorer sur toutes les faces.

cuissoncigares

Touche finale :

Servir immédiatement. Eventuellement vous pouvez les réalisez à l'avance et les réchauffer au four 5 minutes à 150°C.

cigareboeufepice

Publicité
Commentaires
E
Hmmm super bonne idée tout ça, mais moi cuisson intégrale au four.
C
voilà une délicieuse farce...
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité