750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par ma cuisine...
26 juillet 2009

Jambalaya

Une de mes collègues m'a procuré une carte spéciale à mettre dans ma console DS. Elle permet de charger plus d'une trentaine de jeux. C'est ainsi que j'ai pu avoir "les leçons de cuisine".

Les recettes sont assez approximatives mais ont au moins l'avantage de donner des idées. Un petit tour sur le web plus tard et me voici dans ma cuisine pour préparer un Jambalaya, plat traditionnel de Louisiane.

J'ai comme à mon habitude modifié un peu la recette.

jambalaya

Horloge et couverts :

Pour 4 personnes

  • Préparation :10 minutes
  • Cuisson :30 à 40 minutes

Dans le panier :

  • 250 g de riz
  • 150 g de blanc de poulet
  • 100g de chaurice (saucisse fumée) –> chorizo pour moi
  • Gambas (3-4 par personnes) surgelées déjà cuites
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 1 côte de céleri
  • 2 gousses d'ail
  • Tabasco –> 1 piment oiseau pour moi
  • 1 boîte 1/2 de tomates concassées ou 4 belle tomates fraîches mondées
  • 500 ml de bouillon de volaille à reconstituer ou frais
  • 1 cs de paprika
  • Sel, poivre
  • 2 cs d'herbes : thym, origan, laurier émietté
  • 2 cs d'huile d'olive.

Préparation :

  • Mettre les gambas à décongeler dans du lait, couper le chorizo en rondelles, le poulet en languettes.
  • Ciseler l'oignon, émincer le poivron et le céleri, presser les gousses d'ail.
  • Reconstituer le bouillon et le faire chauffer.

ingredientsjambalayaingredientsjambalaya2

Dans la sauteuse :

  • Faire dorer le poulet et le chorizo à l'huile d'olive. Réserver.
  • Remplacer par l'oignon et l'ail, laisser suer quelques minutes puis ajouter le poivron, le céleri, les tomates  et les herbes. Faire cuire en remuant sur feu moyen 5 minutes.
  • Verser le riz dans la sauteuse, mélanger. Saupoudrer de paprika et de poivre,ajouter le piment et verser le bouillon.
  • Remettre le poulet et le chorizo, mélanger une dernière fois et laisser mijoter à couvert jusqu'à cuisson complète du riz. Un peu avant la fin de la cuisson, joindre les gambas pour réchauffer.

vianderissoleelegumessautesajouterriz

Touche finale :

Servir bien chaud dans un plat en disposant les gambas en couronne sur le dessus.

jambalaya2

Publicité
Commentaires
A
Merci Céliane,<br /> ça change un peu de paëlla même si la technique est similaire.
C
Hummm !! C'est le genre de recette que j'aprécie tout particulièrement !! bonne journée
Publicité
Publicité