Publicité
En passant par ma cuisine...
Archives
26 janvier 2010

Boulettes de poulet au curry

Tient ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de boulettes !!! après l'Espagne et la Belgiquepourquoi pas un petit tour en Inde ? Du moins à ma façon ;)

boulettespouletcurry

Horloge et couverts :

pour une douzaine de boulettes

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Dans le panier :

  • 2 blancs de poulet
  • 2 tranches de mie de pain (je prend de l'américain, plus moelleux)
  • Lait
  • 1 cc de curry Madras
  • 1/2 oignon
  • 10 feuilles de basilic
  • 1 œuf
  • 2 cs de farine
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Pour la sauce : 100g de faisselle, 2 cs de jus de citron, 1 cc de curry Madras, 1/2 poivron rouge
  • Sel, poivre.

Préparation :

Pour la sauce :

  • Egoutter la faisselle. Couper le poivrons en très petits dés.
  • Dans un bol, battre le fromage avec le curry, et le jus de citron. Saler et poivrer puis incorporer les dés de poivrons. Réserver au frais.

faisselleegouttee

Les boulettes :

  • Hacher l'oignon et le basilic. Retirer la croûte du pain, la réduire en chapelure et faire tremper  la mie dans un peu de lait.
  • Passer les blancs de poulet au hachoir.
  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en assaisonnant avec le curry, du sel et un peu de poivre.
  • Battre l'œuf et le verser dans une assiette creuse. Mettre la farine dans une deuxième assiette et la chapelure dans une troisième.
  • Former des boulettes de la taille d'une grosse noix. Les passer successivement dans la farine, dans l'œuf puis dans la chapelure.

mélangeboulettes faconnageboulettes

Dans la poêle :

  • Faire chauffer l'huile d'olive.
  • Sur feu moyen faire dorer les boulettes sur toutes leurs faces.

cuissonboulettes

Touche finale :

Servir bien chaud. Chacun trempera les boulettes à l'aide de piques en bois dans la sauce au fromage blanc bien fraîche.

boulettespouletcurry_1

Publicité
Commentaires
A
@ Eol : Tu peux remplacer par du beurre clarifié ou carrément les cuire au four si tu préfères (je ne suis pas une adepte des matières grasses, l'huile c'est surtout pour éviter que les boulettes ne grillent trop ;) )
E
Bien que je n'aime pas la cuisson dans l'huile j'apprécierais tes boulettes.
C
hmmmmm, c'est bon ça !
En passant par ma cuisine...
En passant par ma cuisine...

Plats du quotidien ou plus élaborés, Recettes personnelles ou glanées ici ou là, mais toujours réalisées avec passion ...
Voir le profil de Alixia13 sur le portail Canalblog

Publicité
En passant par ma cuisine...
Publicité